Col.fra
Accueil du site > 1- Articles > 50- Cochinchine > 1882-08-11 - Arrêté relatif à l’ouverture d’un bureau, de poste dans le local de (...)

1882-08-11 - Arrêté relatif à l’ouverture d’un bureau, de poste dans le local de la station télégraphique du port de commerce.

jeudi 19 août 2010, par sbuchfr

N° 210. — ARRÊTÉ relatif à l’ouverture d’un bureau, de poste dans le local de la station télégraphique du port de commerce. [1]

Du 11 août 1882.

Le Gouverneur de la Cochinchine française, commandeur de la Légion d’honneur el officier de l’Instruction publique,

Vu l’arrêté du 16 janvier 1882, réorganisant le service des postes en Cochinchine ;

Vu le rapport de M. le directeur des postes et télégraphes, relatif à l’ouverture au service postal du bureau télégraphique du port de commerce ;

Sur la proposition du Directeur de l’intérieur,

ARRÊTE :

Article premier.

Un bureau de poste sera ouvert au public à partir du 16 août dans le local de la station télégraphique du port de commerce.

Ce bureau effectuera toutes les opérations postales, sauf l’émission et le paiement des mandats-poste, qui restent réservés au bureau central.

Art. 2.

Le service du bureau sera confié à l’employé chargé de la station télégraphique du port de commerce, qui recevra à cet effet une indemnité annuelle de 80 piastres.

Art. 3.

Le Directeur de l’intérieur est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera enregistré et communiqué partout où besoin sera.

Saigon, le 11 août 1882.

LE MYRE DE VILERS.

Par le Gouverneur :

Le Directeur de l’intérieur,

BÉLIARD.

Notes

[1] Source Bulletin officiel de l’Annam et du Tonkin 1882 page 372

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0